Loading

Artistes associés

Pierre Bianco / François Tantot  / Robert Magurno / Loïc Bonnet / Julie Sénégas / Prunellia Maury / Barbara Loison / Hélène Vidal / Denis Fargeat / Vincent Magnan / Eun-Young Yoon / Pascal Bonnet / Catherine Veltchéva / Michel Heim

Pierre_BiancoPierre Bianco
Né en 1937 à Constantine (Algérie) et issu d’une famille d’artistes, Pierre Bianco est un véritable “homme de théâtre”. Les innombrables rôles et pièces qui jalonnent sa carrière de comédien et de metteur en scène varient des grands auteurs classiques aux contemporains les plus engagés.
Pierre Bianco a également joué dans plusieurs films pour le cinéma et la télévision, notamment Un crime de Jacques Deray (1993) et Les Enfants du Marais de Jean Becker (1999).
Parmi ses nombreuses mises en scènes, on compte L’Avare de Molière, La Machine infernale de Cocteau, Électre de Jean Giraudoux, Le Plaisir de rompre de Jules Renard, L’Amant de Harold Pinter, Les trois sœurs de Tchekov, La Ville dont le prince est un enfant de Montherlant, Dialogues de sourdes de Yves Navarre (création), L’Exception et la règle de Brecht, La Peur des coups de Courteline, La Vie de paroisse d’Andrea Genovese, Comme une histoire d’amour d’Arthur Miller.
En tant que comédien, Pierre Bianco a joué notamment sous la direction de Roger Planchon, Bruno Carlucci, Helfrid Foron, Françoise Seignier, Gilles Chavassieux, Nino Monti et Joseph Benedek, Jean-Paul Lucet.
Complice de la première heure, il signe pour la Compagnie Soleluna les mises en scène de nombreuses créations : Outre-tombe d’Olivier Chiacchiari, La nuit des reines de Michel Heim, Schisme, La Vie de paroisse, l’État d’incestitude et l’Impromptu de Vénissieux d’Andrea Genovese, Les femmes à l’Assemblée d’Aristophane, et Histoires de femmes d’après Philippe Minyana.

 

Francois TantotFrançois Tantot
Formé au Conservatoire de Chambéry et au sein de la Cie U gomina, François Tantot enchaîne depuis 1997 les créations avec différentes compagnies de la région lyonnaise : U Gomina, Andante Casimollo, Les affamés (Les pavés de l’ours de G. Feydeau et Variations énigmatiques  d’ E.E. Schmitt en 2010) , Persona (Roméo dans Roméo et Juliette  de W. Shakespeare en 2002), La Pèlerine, Swingthéâtrois ( L’École des Femmes  de Molière en 2005).
En 2009, il écrit et met en scène Guignol et moi, une variation sur la vie de Laurent Mourguet destiné à un public de personnes âgées.
Il participe à de nombreuses créations de la compagnie Les Désaxés Théâtre : La Barbe de bouc de Yordan Raditchkov, Andrea del Sarto d’Alfred de Musset, Des Couteaux dans les poules de David Harrower, Falaises de Jean-Yves Picq, Le Moche de Marius Von Mayenburg.
Son expérience du théâtre et du chant de rue lui permettent d’aborder des rôles joués et chantés dans Shweyk dans la deuxième guerre mondiale  de Bertolt Brecht,  Le médecin malgré lui de Molière et Charles Gounod ou encore dans le spectacle musical Y’ a des zazous de Lionel Armand.
Depuis 2011 il a rejoint également la Compagnie Soleluna en tant que comédien-chanteur dans Besame Macho, La Nuit des reines, Orgie Romaine et Le Maître et le chanteur.

 

Robert_MagurnoRobert Magurno
Il suit le conservatoire d’Avignon avec Louis Beyler et Pascal Papini de 1991/1992. Puis participe a de nombreux stages; clown, mime, improvisation, escrime, chant, danse… et se spécialise à la méthode Russe avec Boris Rabey et à la commedia dell’arte avec Carlo Boso.
Il a travaillé notamment avec Pascal Papini, Bernard Granjean, Philippe Clément, Michel Laforest, Gilles Droulez, Christian Nadin, Arnaud Chabert, Luca Franchesci, Fabien Timon, Giorgio Carpintieri, Pierre Bianco… Et plus particulièrement : de 1994 à 2004 avec le Theatre de la Mauvaise tête (Lozere -48), de 1999 à 2011 avec Bosse Cie (Lyon -69).
Depuis 2007, il travaille avec le Théâtre des Asphodèles, et joue dans Dom Juan mis en scène par Luca Franceschi, et donne des ateliers et des conférences sur la Commedia dell’arte.
Robert est responsable artistique de la Cie Belle & amp ;Fou, créé en 2012. Il rejoint la Cie Soleluna en 2013 pour jouer Tante Olga et  La Nuit des reines.

& nbsp ;

Loic_BonnetLoïc Bonnet
Il découvre le théâtre en 2003 grâce à un projet de classe. Claude LESKO lui offre son premier rôle important dans Ubu Roi d’Alfred JARRY.
En 2007 il se forme au conservatoire d’art dramatique du Théâtre de L’Iris à Lyon. Il décide alors de travailler toutes les possibilités qui s’offrent à lui dans le jeu théâtral en s’appuyant sur la poésie, la musique, le chant et la danse, et intéressé par l’envers du décor, il se perfectionne dans la diffusion du spectacle vivant et la technique du son et de la lumière. Il collabore  depuis avec différentes compagnies (Cie Les Affamés, Cie Petit Théâtre, Cie Chariot de Thespis) et parmi ses interprétations on compte : Chant des bois (comédie musicale pour enfants), Les méfaits du chant de l’ours d’après Tchekhov mis en scène par Sophie-Bulle Texier et Mickael Silva, Les Combustibles d’Amélie Nhotomb, qu’il joue en 2008 à Avignon sous la direction de Gilles Droulez, Comme il vous plaira de William Shakespeare.
En 2009 il intègre la Compagnie Soleluna et passe de l’univers absurde du Cabaret Karl Valentin aux pièces de Michel Heim, La Nuit des reines, Tante Olga, Néron la romaine, sous la direction de Giorgio Carpintieri et Pierre Bianco.
Il rejoint la Cie Le Petit Théâtre en 2010, avec laquelle il joue pour le jeune public Vénus au pays de Miro et Chagall, prête-moi tes ailes. Parallèlement, Loïc se forme au cinéma où il tourne pour des longs et courts métrages ainsi que pour des films institutionnels et publicités.

& nbsp ;

 Julie SenegasJulie Sénégas
Julie s’oriente vers des études d’Art dramatique en rentrant à l’école d’acteur de l’Acting Studio de Lyon Elle suit les cours de Joëlle Sévilla et Alexandre Astier.
Parallèlement, elle est diplômée d’un BEATEP théâtre, suit la classe de chant de N. Kalmadjian des Ateliers Chanson de Villeurbanne, prend des cours de techniques vocales à l’Académie d’Art Lyrique de Lyon.Elle participe au stage professionnel du Théâtre du Mouvement (Montreuil) avec Claire Heggen. Elle débute sur les mises en scène d’Alexandre Astier, écrit et interprète un spectacle absurde et burlesque avec Romy Chenelat Les Vertugadins. Elle participe à différents projets théâtraux allant du classique à la comédie ; joue dans des courts métrages ; prête sa voix pour différentes narrations audio ;  travaille sur une chaîne web dans des programmes courts.
Pour la Compagnie Soleluna qu’elle rejoint en 2012, elle joue dans Besame macho et Thavmata.

& nbsp ;

»Prunellia Maury
Diplômée du CNR de Lyon en contemporain, Prunellia est professeur diplômée d’Etat en danse contemporaine. Elle collabore avec le Kollectif Mac Guffin, la Compagnie Désoblique, le Danz Ateliers Studio  (Turin), la Cie Milieux (Lyon), la Cie Au fait (Lyon) et la Cie Sirarpi (Lyon).
Elle crée la Cie Vice Versa (Lyon).
En 2010 Prunellia intègre la Compagnie Soleluna et danse dans Espérance dont elle signe les chorégraphies.

& nbsp ;

& nbsp ;

Barbara Loison
Formée en danse classique, jazz et contemporaine au centre chorégraphique de Josette Lafitte (Bayonne) et au CNR de Bordeaux, Barbara collabore avec Emmanuel Ragot Cie (Bordeaux), la Cie Au fait (Lyon), le Kollectif Mac Guffn (Lyon), le Danz Ateliers Studio (Turin).
Elle crée la Cie InTens en avril 2009 et intègre la Compagnie Soeluna en 2010 pour danser aux côtés de Prunellia Maury dans le spectacle jeune public Espérance.

& nbsp ;

 Helene_VidalHélène Vidal
Elle obtient le Diplôme d’État en danse Jazz au Creps de Montpellier (2009) sous la direction artistique de Thierry Boyer.
Depuis 2009, Hélène enseigne au Conservatoire Musique et Danse de Vienne. Elle est assistante chorégraphique de Winship Boyd pour la Biennale de la Danse 2014.
Elle danse dans différentes compagnies en revues Cabaret  : comédie musicale avec Arts Prod’Scène, Clara Dunken productions, spectacle pour enfants ; est chorégraphe et danseuse dans la compagnie  « What Vocal »  pour la pièce Hello Broadway  avec 7 musiciens en live, et dans la compagnie « Jazz Evolution » créée en 2012 pour la pièce Escale.
En 2014, Hélène est danseuse interprète dans la pièce Ouroubos et la même année elle intègre la Compagnie Soleluna pour danser au Festival d’Avignon dans Espérance.

& nbsp ;

 Denis_FargeatDenis Fargeat
Denis Fargeat a été formé au CNR de Lyon, d’où il est sorti diplômé en orgue et écriture. Enseignant, organiste, pianiste et compositeur, il s’emploie à servir la musique dans divers contextes, avec une prédilection pour le théâtre musical et le ciné-concert, comme improvisateur ou compositeur.
En 2010 il compose les musiques du spectacle jeune public Espérance, qu’il interprète à l’orgue en compagnie du violoncelliste Vincent Magnan.

& nbsp ;

& nbsp ;

& nbsp ;

 Vincent_MagnanVincent Magnan
Diplômé des CNR de Rennes et de Lyon. Son répertoire va de la musique baroque à la musique contemporaine. Sa priorité est la création d’œuvres contemporaines, mais aussi d’œuvres anciennes oubliées. Il revendique une évolution du concert vers une nouvelle forme privilégiant un meilleur contact avec le public. Professeur de violoncelle à Vénissieux, il est aussi membre des ensembles Roussillante et Musicamelis.
Il rejoint la Compagnie Soleluna en 2010 sur la création Espérance.

& nbsp ;

& nbsp ;

 Eun Young YoonEun-Young Yoon
Née à Busan (Corée), Eun-Young YOON étudie le piano avant de se consacrer à l’étude de l’orgue à partir de 1992 à “The Korea National University of Arts” (Séoul).
Elle se rend en France où elle travaille avec Louis Robilliard au Conservatoire National de Région de Lyon, puis en Suisse où elle se perfectionne auprès de François Delor et d’Alessio Corti à la Haute École de Musique du Conservatoire de Genève. Elle y obtient le Diplôme de Concert avec mention distinction, ainsi que le Prix Pierre Segond décerné par la ville de Genève, puis un Master en Pédagogie pour l’enseignement de l’orgue. Organiste titulaire de l’église Saint-Germain à Genève de 2008 à 2011, elle se produit actuellement en concert avec un répertoire varié, de la période baroque aux compositeurs contemporains.
Elle est pianiste pour la Compagnie Soleluna depuis 2012 sur les spectacles Orgie romaine et Le maître et le chanteur.

& nbsp ;

 Pascal_BonnetPascal Bonnet
Musicien autodidacte au départ, puis étudie la musique à l’AIMRA et à l’ENM pour parfaire ces connaissances en harmonie. Professionnel à 28 ans.
Bassiste de plusieurs formations de jazz (Participation à de nombreux festivals). Tournées internationales pendant trois ans avec les chanteurs Zaïrois de gospel  HOLYWAY  SINGERS.
Bassiste au sein de l’Orchestre Régional de Cannes PACA sur plusieurs spectacles : L’opéra de la lune (Cannes – Palais des Festivals, Nice – Acropolis) puis Le prince de Motordu (Opéra de Nice).
Bassiste du chanteur PHILEMON ( tournées et enregistrement ). Professeur de basse et d’harmonie. Il travaille avec la Compagnie Soleluna depuis 2011 sur les spectacles Besame macho et Orgie romaine.

& nbsp ;

Catherine Veltchéva
Née à Berlin, d’origine bulgare, elle fait des études d’art dramatique au Conservatoire Supérieur de Rome, ainsi que de littérature et psychologie. Nourrie par le théâtre classique et celui de l’absurde, elle développe très vite un goût pour la diversité des conceptions artistiques qu’elle appliquera également dans l’univers de ses contes et de ses poésies.
Pour la Compagnie Soleluna elle a écrit les pièces pour enfants Espérance (2010) et Thavmata (2014).

& nbsp ;

 Michel_HeimMichel Heim
Michel Heim est né à Paris en 1945. Il débute au théâtre dans la compagnie Les Caramels fous. Comédien et chanteur, il écrit, pour la célèbre troupe de gays militants, une dizaine de spectacles musicaux cocasses et débridés, dont Les Dindes galantes, qui obtient un Molière du Théâtre Privé, en 2006. Auteur d’une vingtaine de comédies pastiches, pseudo-littéraires ou historiques, il excelle en virtuose du détournement, poussant l’art du stéréotype pour en révéler les dessous plus complexes, plus humains.
En 2012, Michel Heim écrit pour la Compagnie Soleluna, Besame Macho, qui rencontre le succès la même année en Avignon. Suivra en 2013, Orgie romaine, version entièrement musicale et chantée de sa pièce Néron la romaine. Composée en exclusivité pour la Compagnie Soleluna, Le Maître et le Chanteur est sa première comédie tragique.

& nbsp ;

Partage